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Chrysler Daytona (1987–1990) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès

Motorisation: 2.5L I4 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1987–1990
  • Moteur: 2.5L I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur 2.5 litres à injection de 100 chevaux.

Chrysler Daytona (1987–1990) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Chrysler Daytona produite entre 1987 et 1990, équipée d'un moteur 2.5L essence Euro 1, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est généralement interdit dans les grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les règles d'accès, les amendes et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Chrysler Daytona Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise. Pour circuler à Bruxelles, une dérogation journalière (35€) est possible. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour ce véhicule en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, la Daytona Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux Euro 2+). Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1.

Conclusions

La Chrysler Daytona 2.5L Euro 1 convient uniquement pour un usage hors zones urbaines. Son avantage : un prix d'achat très bas. Inconvénient majeur : interdiction totale en ZFE/LEZ. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou collection.

Q&A

Puis-je conduire une Chrysler Daytona 2.5L Euro 1 (1990) à Bruxelles ?
Non, elle est interdite en LEZ Bruxelles. Une dérogation journalière à 35€ est possible mais ne permet pas de circuler librement.
La Chrysler Daytona 1987 est-elle autorisée dans la ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2021. Aucune exception.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Daytona 2.5L en France ?
Non, elle n'est pas éligible. Les Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette, même pour circuler hors ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection