Chrysler Daytona (1987–1990) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès
Motorisation: 2.5L I4 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1987–1990
- Moteur: 2.5L I4
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur 2.5 litres à injection de 100 chevaux.
Chrysler Daytona (1987–1990) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Chrysler Daytona produite entre 1987 et 1990, équipée d'un moteur 2.5L essence Euro 1, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est généralement interdit dans les grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les règles d'accès, les amendes et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler Daytona Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise. Pour circuler à Bruxelles, une dérogation journalière (35€) est possible. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour ce véhicule en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Daytona Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux Euro 2+). Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1.
Conclusions
La Chrysler Daytona 2.5L Euro 1 convient uniquement pour un usage hors zones urbaines. Son avantage : un prix d'achat très bas. Inconvénient majeur : interdiction totale en ZFE/LEZ. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou collection.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection